Captain Brenden Ian MacDonald

Sans-titre-5.gif

RMC Class of 2007, general sciences

1/5

Double click on the photo to enlarge slideshow

Brenden ‘BMac’ Ian MacDonald

 

‘To most people the sky is the limit,
to those that love aviation,
the sky is home.’

 

Age 35. Passed away on April 29 doing what he loved, flying helicopters in support of Canadian Armed Forces operations. Born in New Glasgow, he was a loving husband to Amanda (Ernst) MacDonald; devoted father to Brody 6; Cameron, 3; and Taylor, 19 months; son to Peter and Lynn MacDonald of New Glasgow; brother to Lieutenant (N) Megan MacDonald of St. John’s, Newfoundland and Captain Evan MacDonald (Lieutenant (N) Noelani Shore) of Victoria, B.C.; son-in-law to Gerry (Ingram) and Lawrence Ernst; and brother-in-law to Ashley Ernst.

 

Born with the love of flying, he decided in Grade 4 that he was going to be a pilot. As a member of the 397 Trenton Royal Canadian Air Cadets he worked tirelessly to obtain his glider pilot’s licence at the Regional Gliding School in Debert and his power wings certification in Shearwater before he was old enough to drive a car. After graduating from New Glasgow Regional High School, his passion for aviation led him to the Royal Military College of Canada where he graduated with a Chemistry degree in 2007 around the same time that he met Amanda.

 

After graduation, Brenden and Amanda started their life together in Moose Jaw, Saskatchewan where Brenden underwent Royal Canadian Air Force pilot training. After earning his coveted pilots wings, he and Amanda returned home and settled in Eastern Passage, Nova Scotia where Brenden joined the 12 Wing Shearwater maritime helicopter community and started working on CH-124 Sea King helicopters which later transitioned to the CH-148 Cyclone helicopter.

 

When he was not flying aircraft, Brenden was a motorcycle enthusiast that attended several Wharf Rat Rally’s in Digby, volunteered as road captain for the Halifax Ride for Dad, and served as past President and Vice President for the Battle of the Atlantic Unit of CAV Motorcycle Association. A fan of tattoos, craft beer, and heavy metal concerts, Brenden was also a backyard mechanic that loved rebuilding old cars while listening to rock music.  He worked endless hours with his father building his first vehicle, a 1977 Ford Bronco. Brenden had a passion for life.

 

He was an incredible husband, friend, brother, son, and he was the best father anyone could ask for. His love of family far exceeded any other aspect of his life. He had a charisma that drew people to him; yet he was quite humble and would lend a hand wherever he could. He was predeceased by his paternal grandparents Irene and Harold MacDonald and maternal grandfather Alford Ian Fraser of New Glasgow and by Amanda and Brenden’s first fur babies, Diesel and Oakley.

 

‘Brenden is a true hero and because of his sacrifices he will be honoured eternally for it.’

Capitaine Brenden Ian MacDonald

Promotion 2007 du CMR, sciences générales

1/5

Double cliquez sur le slide show pour obtenir les photos plus grandes.

Brenden «BMac» Ian MacDonald

 

«Pour la plupart des gens, le ciel est la limite,
à ceux qui aiment l'aviation,
le ciel est à la maison. »

 

35 ans. Est décédé le 29 avril en faisant ce qu'il aimait, piloter des hélicoptères à l'appui des opérations des Forces armées canadiennes.

 

Né à New Glasgow, il était le mari aimant d'Amanda (Ernst) MacDonald; père dévoué à Brody 6 ans; Cameron, 3 ans; et Taylor, 19 mois; fils de Peter et Lynn MacDonald de New Glasgow; frère du lieutenant de vaisseau Megan MacDonald de St. John’s, Terre-Neuve et du capitaine Evan MacDonald (lieutenant de vaisseau Noelani Shore) de Victoria, C.-B.; gendre de Gerry (Ingram) et Lawrence Ernst; et beau-frère d'Ashley Ernst.

 

Né avec l'amour de l'aviation, il a décidé en 4e année qu'il allait devenir pilote. En tant que membre des 397 Cadets de l'Aviation royale canadienne de Trenton, il a travaillé sans relâche pour obtenir son brevet de pilote de planeur à l'école régionale de vol à voile de Debert et sa certification d'ailes motorisées à Shearwater avant d'être assez vieux pour conduire une voiture. Après avoir obtenu son diplôme de la New Glasgow Regional High School, sa passion pour l'aviation l'a conduit au Collège militaire royal du Canada où il a obtenu un diplôme en chimie en 2007 à peu près au moment où il a rencontré Amanda.

Après avoir obtenu leur diplôme, Brenden et Amanda ont commencé leur vie ensemble à Moose Jaw, en Saskatchewan, où Brenden a suivi une formation de pilote de l'Aviation royale canadienne. Après avoir gagné ses ailes de pilotes convoitées, Amanda et lui sont rentrés chez eux et se sont installés à Eastern Passage, en Nouvelle-Écosse, où Brenden s'est joint à la communauté des hélicoptères maritimes de la 12e Escadre Shearwater et a commencé à travailler sur des hélicoptères CH-124 Sea King qui sont ensuite passés à l'hélicoptère CH-148 Cyclone.

 

Lorsqu'il ne pilotait pas d'aéronef, Brenden était un passionné de motocyclette qui d'ailleurs a participé à plusieurs rallyes de Wharf Rat à Digby, Il s'est porté volontaire comme commandant de route pour le Halifax Ride for Dad, et a été président et vice-président sortant de l'unité de la bataille de l'Atlantique de CAV Motorcycle. Association. Fan de tatouages, de bières artisanales et de concerts de heavy metal, Brenden était également un mécanicien d'arrière-cour qui aimait reconstruire de vieilles voitures tout en écoutant de la musique rock. Il a travaillé des heures sans fin avec son père à construire son premier véhicule, un Ford Bronco 1977. Brenden avait une passion pour la vie.

 

C'était un mari, un ami, un frère, un fils incroyable, et c'était le meilleur père que l'on puisse demander. Son amour de la famille dépassait de loin tout autre aspect de sa vie. Il avait un charisme qui attirait les gens vers lui; pourtant il était assez humble et prêtait main forte partout où il le pouvait. Il a été précédé par ses grands-parents paternels Irene et Harold MacDonald et son grand-père maternel Alford Ian Fraser de New Glasgow et par les premiers bébés à fourrure d'Amanda et Brenden, Diesel et Oakley.

 

«Brenden est un véritable héros et à cause de ses sacrifices, il en sera honoré éternellement.»

  • Facebook

©2020 Memorial - Stalker 22, Trois-Rivières, Québec, Canada

Toute reproduction est interdite sans le consentement de l'auteure