Capitaine Brenden Ian MacDonald

Promotion 2007 du CMR, sciences générales

1/5

Double cliquez sur le slide show pour obtenir les photos plus grandes.

Brenden «BMac» Ian MacDonald

 

«Pour la plupart des gens, le ciel est la limite,
à ceux qui aiment l'aviation,
le ciel est à la maison. »

 

35 ans. Est décédé le 29 avril en faisant ce qu'il aimait, piloter des hélicoptères à l'appui des opérations des Forces armées canadiennes.

 

Né à New Glasgow, il était le mari aimant d'Amanda (Ernst) MacDonald; père dévoué à Brody 6 ans; Cameron, 3 ans; et Taylor, 19 mois; fils de Peter et Lynn MacDonald de New Glasgow; frère du lieutenant de vaisseau Megan MacDonald de St. John’s, Terre-Neuve et du capitaine Evan MacDonald (lieutenant de vaisseau Noelani Shore) de Victoria, C.-B.; gendre de Gerry (Ingram) et Lawrence Ernst; et beau-frère d'Ashley Ernst.

 

Né avec l'amour de l'aviation, il a décidé en 4e année qu'il allait devenir pilote. En tant que membre des 397 Cadets de l'Aviation royale canadienne de Trenton, il a travaillé sans relâche pour obtenir son brevet de pilote de planeur à l'école régionale de vol à voile de Debert et sa certification d'ailes motorisées à Shearwater avant d'être assez vieux pour conduire une voiture. Après avoir obtenu son diplôme de la New Glasgow Regional High School, sa passion pour l'aviation l'a conduit au Collège militaire royal du Canada où il a obtenu un diplôme en chimie en 2007 à peu près au moment où il a rencontré Amanda.

Après avoir obtenu leur diplôme, Brenden et Amanda ont commencé leur vie ensemble à Moose Jaw, en Saskatchewan, où Brenden a suivi une formation de pilote de l'Aviation royale canadienne. Après avoir gagné ses ailes de pilotes convoitées, Amanda et lui sont rentrés chez eux et se sont installés à Eastern Passage, en Nouvelle-Écosse, où Brenden s'est joint à la communauté des hélicoptères maritimes de la 12e Escadre Shearwater et a commencé à travailler sur des hélicoptères CH-124 Sea King qui sont ensuite passés à l'hélicoptère CH-148 Cyclone.

 

Lorsqu'il ne pilotait pas d'aéronef, Brenden était un passionné de motocyclette qui d'ailleurs a participé à plusieurs rallyes de Wharf Rat à Digby, Il s'est porté volontaire comme commandant de route pour le Halifax Ride for Dad, et a été président et vice-président sortant de l'unité de la bataille de l'Atlantique de CAV Motorcycle. Association. Fan de tatouages, de bières artisanales et de concerts de heavy metal, Brenden était également un mécanicien d'arrière-cour qui aimait reconstruire de vieilles voitures tout en écoutant de la musique rock. Il a travaillé des heures sans fin avec son père à construire son premier véhicule, un Ford Bronco 1977. Brenden avait une passion pour la vie.

 

C'était un mari, un ami, un frère, un fils incroyable, et c'était le meilleur père que l'on puisse demander. Son amour de la famille dépassait de loin tout autre aspect de sa vie. Il avait un charisme qui attirait les gens vers lui; pourtant il était assez humble et prêtait main forte partout où il le pouvait. Il a été précédé par ses grands-parents paternels Irene et Harold MacDonald et son grand-père maternel Alford Ian Fraser de New Glasgow et par les premiers bébés à fourrure d'Amanda et Brenden, Diesel et Oakley.

 

«Brenden est un véritable héros et à cause de ses sacrifices, il en sera honoré éternellement.»

  • Facebook

©2020 Memorial - Stalker 22, Trois-Rivières, Québec, Canada

Toute reproduction est interdite sans le consentement de l'auteure