L'enseigne de vaisseau de 1 re classe

Matthew Pyke

1/4

Double cliquez sur le slide show pour obtenir les photos plus grandes.

Le sous-lieutenant Matthew Pyke, notre fils bien-aimé de seulement 34 ans, est disparu en mer Ionienne le 29 avril 2020, dans l'écrasement du CH-148 Cyclone du NCSM Fredericton.

 

Il est décédé en faisant ce pour quoi il pensait être né: servir les autres. Matthew était un fier membre de la Marine royale canadienne et un Canadien patriotique. Il est tombé dans l'exercice de ses fonctions pour sa nation, une finalité profondément alignée sur son sens de l’honneur et sa volonté d'aider les autres avant soi.

 

Matthew n'était pas seulement un fils, un frère et un fiancé, il était un leader communautaire et un fidèle Bluenoser. Ses racines dans son quartier de la Nouvelle-Écosse étaient profondes, si profondes que Matthew, tout au long de sa vie, a été motivé par un sens du devoir qui l'a poussé à fixer ses objectifs. Qu'il protége sa ville natale de Rawdon, en Nouvelle-Écosse, en tant que pompier volontaire ou pendant qu'il était en service dans la Marine royale canadienne, Matthew était plus heureux quand il savait qu'il contribuait à quelque chose de plus grand que lui-même.

 

Véritable « Maritimer », Matthew a vécu avec le cœur sur la main et était toujours prêt à aider. Il appréciait la vie et a toujours été un bon vivant, comme le sont reconnus les « EastCoasters ». Sa nature facile à vivre et son bonheur étaient ses cadeaux les plus contagieux. Il avait un rire qui pouvait éclairer n'importe quelle pièce et un sens de l'humour aigu. Il recherchait constamment la présence de ses amis et de sa famille et pouvait tirer le meilleur parti de la plupart des situations.

 

Quand on pense à Matthieu, on se souvient du poème Remember Me:

(Par respect pour l’auteur et l’origine de ce poème, nous l’insérons en anglais uniquement. Nous vous remercions de votre compréhension.)

 

Don’t remember me with sadness,

Don’t remember me with tears, Remember all the laughter,

We’ve shared throughout the years.

Now I am contented That my life it was worthwhile,

Knowing that I passed along the way I made somebody smile.

When you are walking down the street,

And you’ve got me on your mind,

I’m walking in your footsteps Only half a step behind.

So please don’t be unhappy Just because I’m out of sight,

Remember that I’m with you Each morning, noon and night.

 

Nous aimerions exprimer nos plus sincères condoléances aux familles du sous-lieutenant Abbigail Cowbrough, du capitaine Brenden Ian MacDonald, du capitaine Kevin Hagen, du capitaine Maxime Miron-Morin et du caporal-chef Matthew Cousins. Nos cœurs sont éternellement liés aux familles qui partagent la cicatrice que nous porterons tous pour toujours.

 

Bien que nous sachions qu'il ne rentre pas à la maison, nous porterons en nous la lumière de sa mémoire. Va doucement, cher fils, et ne t’inquiète pas pour nous. Nous savons que nous entendrons ton rire de là-haut. Bon vent et bonne mer, notre marin bien-aimé.

 

Nous tiendrons la vigie.

SLt Matthew Kendall Pyke 1986-2020 SLt Matthew Kendall Pyke - 34.

 

C'est avec une extrême tristesse que nous annonçons le décès d'un homme vraiment incroyable, le SLt Matthew Kendall Pyke, qui a perdu la vie dans un accident d'hélicoptère au large des côtes de la Grèce le 29 avril 2020, alors qu'il servait son pays à bord du NCSM Fredericton.

 

Matthew était la force de tant de gens. Son sourire contagieux pouvait illuminer n'importe quelle pièce, et vous ne pouvez pas oublier ce rire!

 

Matthew laisse dans le deuil sa fiancée, Helen Hines, Grand Lake; mère, Kelly May Custance, Bible Hill; père, David Pyke, Valley, comté de Colchester; frère, Michael (Tamara Hennigar) Custance, Valley, comté de Colchester; grand-mère maternelle, Betty Mackenzie, Bible Hill; grand-père paternel, Donald Pyke, Valley, comté de Colchester; tantes et oncles, Sonja (Rodney) Hart, Randy (Marlene) Custance, Danny Custance, William Custance, Sherry (Steve) Heron, Darrell (Susan) Pyke, Randy (Angie) Pyke, Doug Pyke; cousin spécial, Corey Toole et bien d'autres; meilleurs amis, Mason Power et Ruth Power. Prédécédé par son grand-père maternel, Fred Custance; grand-mère paternelle, Norma Pyke; tante, Diane Pyke; autre grand-père, Terry Mackenzie.

 

Matthew a été pompier volontaire pendant 15 ans au service d'incendie volontaire du district de Rawdon et au service d'incendie volontaire du district de Gore. Il passait beaucoup de temps sur son véhicule à quatre roues et il aimait aussi chasser et pêcher. Il a vécu son rêve de se joindre à la Marine royale canadienne tard dans la vie où il était un fier officier de guerre navale, gardien de pont, sous-marin taureau et navigateur adjoint. Son objectif était de suivre une formation de navigateur en janvier 2021.

 

'' Bon vent et mers suivantes, nous avons le regarder.''

  • Facebook

©2020 Memorial - Stalker 22, Trois-Rivières, Québec, Canada

Toute reproduction est interdite sans le consentement de l'auteure